tout ce que vous avez besoin de savoir sur l`affichage dynamique
icône montrant la réduction de coûts grâce à l’affichage dynamique

Le contenu dynamique captive l’intérêt de vos invités, clients et collaborateurs

Il n’a jamais été aussi facile de personnaliser votre message et de cibler le bon public. L'affichage des bonnes informations de manière percutante ne nécessite que quelques glisser-déposer des bonnes images et vidéos de votre téléphone vers une liste de lecture multimédia ou simplement de connecter le compte Instagram de votre société et de laisser le contenu de qualité.

icône montrant l'amélioration de votre image de marque

L’affichage dynamique réduit vos coûts.

Qu'il s'agisse d'une orientation intuitive pour vous guider dans le centre de conférence d'un hôtel ou d'un simple écran derrière une vitrine, l'affichage dynamique peut remplir plusieurs fonctions, à différents moments. En outre, lorsqu'il est connecté à des sources d'informations externes telles qu'Office 365, G-Suite ou vos réseaux sociaux, le contenu affiché à l'écran se met à jour tout seul, reflétant ainsi vos activités quotidiennes. Un tel système interconnecté et optimisé est simple à mettre en place, facilite la prise de décision et élimine les coûts disproportionnés de la signalisation imprimée.

icône montrant l'augmentation de la valeur en communication

L’affichage dynamique élève votre image de marque et présente des opportunités de monétisation.

Des messages de marque personnalisés ou des graphiques illustratifs peuvent être utilisés pour accroître la notoriété de votre marque. En outre, avec de la publicité tierce, vous pouvez monétiser votre panneau d'affichage dynamique, en offrant la possibilité de sous-louer votre espace d'affichage, afin de promouvoir un produit ou une marque qui partage vos valeurs.

L'Union des Commerçants de Milan est un excellent exemple. Elle utilise la solution d'affichage dynamique installée dans le Palazzo Castiglioni (leur centre de conférence) pour promouvoir leur marque, aider les visiteurs à s’orienter et, parallèlement, placer des publicités payées par des tiers.

icône de cible avec centre

Augmentez la valeur de votre communication, grâce à l’affichage dynamique.

La technologie, face aux contenus numériques dynamiques, améliore les expériences personnalisées des consommateurs. Que vous soyez dans un supermarché, chez un concessionnaire automobile ou sur un bateau de croisière, un contenu à l’écran automatisé, contrôlé par des capteurs ou des flux de données, améliore le point de contact avec vos clients.

Par exemple, le Paradise Casino de Yuma, en Arizona, utilise son installation d’affichage dynamique pour offrir à ses clients, une expérience inégalée au cœur du désert.

icône de cible avec centre

L’affichage dynamique améliore votre productivité et celle de votre équipe.

Gérer la surcharge d'informations sur le lieu de travail moderne et, éliminer les pratiques contre-productives telles que l'utilisation abusive de courrier électronique, a mis en avant l'affichage dynamique comme outil de communication interne pertinent. De plus, à cause de la décentralisation des postes de travail modernes, il devient de plus en plus important de rendre la communication interne plus accessible aux équipes distantes.

L’affichage dynamique possède la puissance et l’adaptabilité nécessaires pour fournir une ligne de communication précieuse, qui unit les équipes dans des lieux de travail dispersés. Il connecte de manière transparente et sécurisée les outils que vos collaborateurs utilisent quotidiennement, tels que les feuilles de calcul Excel et les calendriers Outlook afin d'afficher, en temps réel les informations les plus pertinentes pour la réussite de votre équipe.

Abonnez-vous à notre newsletter.

 

mur d'écrans à la réception du time inc. siège à new york

Entreprise

L’évolutivité est cruciale dans l’affichage dynamique pour les grandes entreprises. Sur les campus d'entreprise, les immeubles de bureaux, et autres, une installation d'affichage dynamique doit presque toujours être conçue pour remplir plusieurs fonctions sur plusieurs sites. Des sources internes d'informations provenant de calendriers, de feuilles de calcul et d'autres plates-formes issues d’Office 365, telles que Yammer affichent automatiquement un contenu de qualité sur les écrans et créent un environnement stimulant pour la discussion et la prise de décision.

Découvrez comment Vodafone a optimisé la communication visuelle sur son campus de Düsseldorf: des écrans dédiés à la planification des salles de conférence (situés dans la zone de conférence) aux menus digitaux de la cantine, en passant par le grand écran LED affichant le logo Vodafone, sur le toit du bâtiment.

aire de restauration du Soboba Resort avec menus digitaux de Spinetix

Hôtellerie

Que ce soit pour un hôtel, un restaurant, un bar, une attraction touristique, un office de tourisme, un terrain de camping, un club de golf, un centre de wellness ou un autre type d’établissement hôtelier, l’affichage dynamique pour l'hôtellerie peut prendre de nombreuses formes et fonctions.

Prenez, par exemple, Azimut, un hôtel d’affaires 4 étoiles au cœur de Moscou. L’hôtel optimise la communication visuelle avec ses visiteurs et ses clients à plusieurs niveaux grâce à : des écrans d’accueil à la réception, des écrans d’informations installés dans les ascenseurs, des menus digitaux et des retransmissions sportives en direct dans les points de restauration de l’hôtel.

écrans d’affichage dynamique dans une école

Éducation

Voulez-vous transmettre des informations importantes aux enfants et aux étudiants ? Parlez-leur dans leur langage digital et redéfinissez la manière dont votre message est transmis. Des horaires de cours aux messages d'alerte et d'évacuation, en passant par les horaires des transports en commun et les menus de la cafétéria. Avec un écran, tout peut être communiqué de manière attrayante.

L’affichage dynamique pour l’éducation est utilisé partout dans le monde par les élèves, les enseignants et les parents dans : les jardins d’enfants, les écoles primaires, les lycées, les collèges, les campus universitaires, les centres de formation pour entreprises ou tout autre établissement pédagogique.

mur vidéo au swiss tech convention center de Lausanne, Suisse

Événements, sports et divertissement

L’affichage dynamique pour le domaine des événements et du divertissement se présente sous différentes formes et tailles. D’une aide d’orientation dynamique qui guide les invités à travers des espaces dont la configuration est constamment modifiée, en passant par des messages d'urgence garantissant la sécurité de votre public et des spots publicitaires payants sur de grands écrans externes, à des murs vidéo reliés à vos réseaux sociaux, qui attirent des visiteurs pour votre événement.

tableau de bord d'affichage dynamique sur un mur d’écrans spinetix

Sites industriels et de production

Dans les environnements industriels, l’affichage dynamique aide à rapprocher les informations des employés qui n’ont pas un accès immédiat aux moyens de communication classiques, tels que le courrier électronique ou un ordinateur portable. L’affichage dynamique pour les entrepôts, les sites de production et les sites industriels offre un outil puissant pour diffuser des informations, en temps réel aux bons employés. C'est un excellent outil pour optimiser les processus, améliorer la productivité, la qualité et la sécurité, en fournissant aux personnes les bonnes informations, au bon moment.

Les boutiques Sony aux Etats-Unis équipées d’affichage dynamique pour la vente au détail

Vente au détail

L’affichage dynamique a trouvé, dans la vente au détail, un véritable refuge avec la plus large gamme d’applications et d’utilisations ; des showrooms, en passant par les supermarchés, les centres commerciaux, les zones duty-free et les stations-service aux agences immobilières et centres de réparation automobile.

70% des décisions d’achat des clients se font au point de vente. Parmi la myriade de choix de notre société de consommation actuelle, il n’a jamais été aussi important de se distinguer de la concurrence. Une vitrine lumineuse ou un mur interactif en magasin aident à vendre plus intelligemment. L’affichage dynamique pour la vente au détail fournit un support visuel attrayant et divertissant pour la promotion de produits et de services.

affichage dynamique avec gestion de files d'attente chez ESII, dans l'administration publique suisse

Institutions et gouvernement

L’affichage dynamique pour les institutions gouvernementales est applicable aux services publics, à l'administration, aux institutions politiques, aux ONG, aux agences gouvernementales, aux forces armées, à la police, aux services d'incendie, aux bibliothèques, aux salles d'audience et aux autres organisations servant le public. L’affichage dynamique pour le secteur public est souvent intégré à des systèmes de gestion de files d'attente et à des écrans interactifs.

solution d’affichage dynamique spinetix à Port Canaveral, en floride

Transport

Les FIDS (systèmes d'affichage d'informations de vol) ont été l'un des premiers prédécesseurs de l’affichage dynamique moderne. Les écrans numériques installés dans les aéroports et les gares réduisent les temps d’attente perçus et fournissent des informations utiles pour les correspondances. Pourtant, ceci ne représente qu'une petite partie de la mission de l’affichage dynamique dans le domaine du transport.

 

centre de santé Vidant avec solution d'affichage dynamique de spinetix

Soins et santé

L'empreinte de l’affichage dynamique dans les établissements de santé tels que les cabinets médicaux, les vétérinaires, les dentistes, les opticiens, les cliniques, les hôpitaux et les laboratoires, croît rapidement. L’affichage dédié aux soins remplit diverses fonctions, telles que l’accueil des patients à la réception, la réduction du temps d’attente perçu ou la mise à disposition d’aides visuelles pour les professionnels de la santé, pour communiquer avec les patients et leur famille.

Découvrez comment IMED, un grand hôpital à Valence, en Espagne, utilise l’affichage dynamique quotidiennement pour créer un environnement favorable pour les patients et les médecins et pour une meilleure concentration sur les soins.

mur d’écrans Spinetix à la bourse de Tel Aviv

Banques et services financiers

Au cours des cinq dernières années, la digitalisation est devenue un mot à la mode dans le secteur bancaire. Les kiosques interactifs, qui connectent les clients à leurs comptes bancaires en ligne, sont de plus en plus répandus. Les écrans numériques et les murs d’écrans avec des flux de change, des listes d’actions et d’autres indications financières fournissent des informations en temps réel aux clients et aux professionnels qui s’attendent à une sécurité, une fiabilité et une réactivité de pointe.

Découvrez par exemple comment la plus ancienne et la plus grande banque régionale autrichienne, HYPO NOE, s'est lancée dans la digitalisation en intégrant l’affichage dynamique au cœur de sa stratégie de transformation.

smart city LED digital signage installation in astana kazakhstan

Affichage dynamique pour ville intelligente

La transformation numérique des bâtiments et des villes rend l'infrastructure plus fiable, plus efficace et plus connectée. Le Big Data offre aux villes et aux organisations une excellente occasion de devenir plus flexible et de mieux gérer les ressources et les activités. L’affichage dynamique occupe une place centrale dans cette transformation numérique, en aidant les villes et les bâtiments à devenir plus « intelligents ».

Des solutions interactives de réservation de salles de votre bureau, aux systèmes de signalisation intelligents dans votre ville, l’affichage dynamique de la ville intelligente est plus proche que vous ne le pensez.

Que ce soit d’un point de vue technologique ou de distribution, nous encourageons nos partenaires à créer leur propre valeur ajoutée par le biais de services. En moyenne, 41% de la marge des projets d’affichage dynamique provient de services. Des années d'expérience nous ont appris que les services apportent une valeur réelle à l'utilisateur final, du début à la fin. De plus, ils vous aident à augmenter les opportunités de revenus à tous les niveaux de votre offre.

Je souhaite recevoir les mises à jour et les actualités de SpinetiX par e-mail conformément à la politique de confidentialité de SpinetiX.

everything you wanted to know about digital signage in one place
circular icon of engaged guests, clients, and employees

Dynamic content keeps your guests, clients, and employees engaged.

It has never before been easier to customize your message and target the good crowd. Displaying the right information in an impactful way only takes a few drag-and-drops of the right images and videos from your phone to a media playlist or just connecting your company’s Instagram account and letting the good content stream.

icon showing reduction of costs from digital signage

Digital signage reduces your costs.

Whether it brings dynamic wayfinding at a hotel’s conference center or acts as a retail screen behind a shop window, digital signage can serve multiple functions at different times. Besides, when connected to external sources of information like Office 365, G-Suite, or social media, the screen content updates on its own, reflecting your day to day activities. Such a streamlined interconnected system is easy to put in place, facilitates decision-making and eliminates disproportionate printed signage costs.

icon showing brand image improvement

Digital signage elevates your branding and presents monetizing opportunities.

Tailored brand messages or illustrative graphics can be used to raise brand awareness. Also, with third-party advertising, you can monetize your digital signage board by giving the option to bid for the signage space to promote a product or brand that shares your values.

The Traders’ Union of Milan is an excellent example of this. They use the digital signage solution installed throughout Palazzo Castiglioni – their conference center – to promote the brand, help visitors with wayfinding, and at the same, to place third-party paid advertising.

icon showing the increase of value in communication

Increase the value of your communication with digital signage.

Technology in the face of dynamic digital content is upping the game of personalized consumer experiences. Whether you are in a supermarket, at a car dealership, or on a cruise ship, self-acting display content controlled by sensors or data flows improves the point of contact with your customers.

For example, the Paradise Casino in Yuma, Arizona uses their digital signage installation to deliver unmatched guest experiences in the middle of the desert at a touch of a button.

target icon with bull's eye

Digital signage makes you and your team more productive.

Overcoming information overload in the modern workplace and eliminating counterproductive practices like the overuse of email has brought the spotlight on digital signage as a relevant internal communication tool. Moreover, with modern workplaces becoming less centralized, the importance of making internal communication more accessible to remote teams has grown.

Digital signage has the power and scalability to provide a valuable communication lifeline uniting employees throughout dispersed workplaces. It seamlessly and securely plugs in the very tools your employees use daily such as Excel spreadsheets and Outlook calendars in order to bring on display, and in real-time, the information that is most relevant for your team to succeed.

Subscribe to our newsletter.

 

 

 

SUBSCRIBE

video wall at reception of time inc. headquarters new york

Corporate enterprise

Scalability is crucial in digital signage for big business. At corporate campuses, office buildings, and other office areas, a corporate digital signage installation must almost always be designed to serve multiple functions across multiple locations. Internal sources of information coming from calendars, spreadsheets and other Office 365 platforms like Yammer automatically feed valuable content to displays and create a nurturing environment for discussion and decision-making.

See how Vodafone streamlined visual communication at their campus in Düsseldorf: from meeting-room scheduling displays at the conference zone to digital menu boards in the canteen, to the large LED screen with the Vodafone logo on top of the office building.

soboba resort food court with spinetix digital menu boards

Hospitality

For hotels, restaurants, bars, tourist attractions, tourist offices, camping parks, golf clubs, resorts and any other hospitality establishment, digital signage for hospitality can take many forms and functions.

Take for example, Azimut, a 4-star business hotel at the heart of Moscow. The hotel streamlines visual communication with visitors and guests on multiple levels – from reception welcome screens to informational displays installed in elevators, to digital menu boards and live sports streaming at the hotel’s food and beverage outlets.

digital signage screens at a school

Education

Want to convey important information to children and students? Speak to them in their digital language and redefine the way your message is delivered. From class schedules, alert and evacuation messages to transportation timetables, and cafeteria menus – anything can be communicated in an engaging way on screen.

Digital signage for education is used all around the world by students, teachers and parents alike in kindergartens, elementary schools, high schools, colleges, university campuses, corporate training centers, and any other educational facility.

videowall at the swiss tech convention centre in lausanne switzerland

Events, sports, and entertainment

Digital signage for events and entertainment comes in many shapes and sizes. From dynamic wayfinding that guides guests across spaces whose configuration changes all the time, to emergency messages that ensure your audience safety, to paid advertising spots on large external displays, to social-media video walls attracting visitors to your event.

digital signage dashboard on a spinetix video wall

Production and industrial sites

In an industrial setting, digital signage helps bring information closer to employees who don’t have immediate access to mainstream communication means and tools like email and a laptop. Digital signage for warehouses, production and industrial sites offer a powerful tool to broadcast information in real time to the right employees. It is a great tool to optimize processes, improve productivity, quality and security by giving people the right information at the right time.

sony stores usa equipped with retail digital signage

Retail

Digital signage has found a true sanctuary in retail with the broadest range of applications and uses; from showrooms, supermarkets, shopping malls, duty-free areas, and gas stations to real estate agencies and car repair centers.

70% of customer’s buying decision-making happens at point of sale. Among the myriad of choices in today’s consumer society, it has never before been as important to stand out from the competition. A bright shop-window display or an in-store interactive wall help sell smarter and better. Digital signage for retail provides an engaging and entertaining visual medium for promoting products and services.

digital signage with queue management from ESII in Swiss public office

Institutions and government

Digital signage for government is applicable to public services, administration, political institutions, NGOs, government agencies, military, police force, fire departments, libraries, courtrooms, and other organizations serving the public.

Digital signage for the public sector is often integrated with queue management systems and

spinetix digital signage solution at port canaveral florida

Transportation

Flight information display systems (FIDS) were one of the early predecessors of modern digital signage. Digital displays installed at airports and train stations reduce perceived waiting times and provide useful information for journey connections. But this is only a small part of the mission of digital signage for transportation.

From public transportation hubs, city buses and

vidant health center with digital signage solution from spinetix

Healthcare

The footprint of digital signage in healthcare institutions like medical practices, veterinarians, dentists, opticians, clinics, hospitals, and labs is rapidly growing. Healthcare signage serves various functions like welcoming patients at the reception, reducing perceived waiting time, or serving medical professionals with visual aids when communicating with patients and family.

See how IMED, a large hospital in Valencia, Spain uses digital signage every day to create a supportive environment for patients and doctors alike and to focus on care.

spinetix video wall at the tel aviv stock exchange

Banks and financial services

For the past five years, digitalization has been a buzz word in banking. Interactive kiosks that connect clients with their online banking accounts are becoming increasingly widespread. Digital displays and video walls with exchange rate feeds, stock listings and other financial information provide real-time information to clients and professionals who expect top-notch security, reliability and reactivity.

See for example how the oldest and largest regional bank in Austria, HYPO NOE, embarked on a journey of digitalization by integrating digital signage at the heart of its transformative strategy.

smart city LED digital signage installation in astana kazakhstan

Smart city digital signage

The digital transformation of buildings and cities makes infrastructure more reliable, efficient and connected. Big data is a great opportunity for cities and organizations to become more agile and better manage resources and activities. Digital signage takes center stage in this digital transformation helping cities and buildings go ‘smart’.

From interactive room reservation solutions at your office, to intelligent road-sign systems

Whether it is from a technology or channel perspective, we encourage our partners to create their own added value through services. On average, 41% of margin in digital signage projects is generated from services. Years of experience have taught us that services deliver real value to the end user from A to Z. In addition, services help you increase revenue opportunities at every level in your offering.

I would like to receive SpinetiX updates and news by email in accordance with SpinetiX's Privacy Notice.