Almaty smart road sign system

Villes intelligentes « Smart city ».

Connectez les personnes et les lieux.

Pour les espaces publics, les bâtiments intelligents, les parkings, les panneaux de circulation, les services publics et autres espaces communs.

Le Big Data représente une excellente opportunité pour les villes et les organisations de développer leur flexibilité et de mieux gérer leurs ressources et activités. La technologie ouverte de SpinetiX vous permet de communiquer instantanément des données en temps réel à vos utilisateurs et intervenants quand et où ils en ont besoin (prix du pétrole et du gaz, trafic, événements organisés par la ville, publicité, flux RSS de réseaux sociaux, etc.).

 

Almaty road sign system

Désengorgez le trafic routier.

« J'avais l'habitude de passer beaucoup de temps dans les embouteillages. Les nouveaux panneaux de circulation installés dans la ville sont vraiment efficaces. Ils donnent des informations sur la circulation en temps réel à l'avance et même des conseils d'itinéraires alternatifs avec l'heure d'arrivée prévue. Les trajets en voiture sont beaucoup moins stressants et, même s'il y a toujours beaucoup de monde sur les routes, j'ai maintenant une idée claire et réaliste de mon heure d'arrivée à destination. »
Employé, Kazakhstan

Digital signage in public spaces

Communiquez avec les citoyens.

« Nous utilisons la solution d'affichage dynamique SpinetiX pour annoncer les événements et les services du quartier, encourager les gens à partager en fournissant des informations sur les covoiturages, transports en vélos et transports en commun dans toute la ville. Il s'agit également d'un excellent outil démocratique : chaque semaine, nous effectuons un sondage sur nos bornes interactives pour obtenir l'opinion des citoyens et des idées concernant des sujets de la vie quotidienne. Nous communiquons les résultats des sondages et les décisions liées sur les écrans d'affichage. »
Maire de quartier, Dubaï

Sozialbau residence in Austria

Gérez vos bâtiments intelligemment.

« Nous avons lancé un programme d'économies d'énergie et de réparation sur l'ensemble de notre parc immobilier. Pour qu'il réussisse, les locataires devaient être impliqués, nous avions donc besoin qu'ils modifient certains de leurs comportements dans les espaces communs. Dans cette optique, nous avons mis en place des écrans à chaque entrée de bâtiment. En tant que gestionnaire de contenu, j'essaie d'offrir continuellement des informations pertinentes de sorte que les résidents continuent à les consulter et à agir, et ça marche !
Nous avons relevé d'importantes économies d'énergie dans les espaces communs et une diminution des actes d'incivilité (il s'agissait des principales priorités). Si vous informez les gens en leur montrant de quelle façon ils peuvent se rendre utiles, ils ont envie de le faire. »
Responsable communication pour une agence de logement social, Autriche

Aperçu de nos références.

Grâce à notre écosystème de partenaires et distributeurs, nous aidons des entreprises et institutions dans le monde entier, des parkings aux ports de commerce, à gérer les contenus basés sur des données.

Moscou - Russie

140 players HMP 350 SpinetiX alimentent le nouveau parc Zaryadye. Un parc à la pointe de la technologie, situé au cœur de la ville de Moscou.

Le projet a été récompensé aux InAVation Awards 2018 pour son excellence dans l'intégration audiovisuelle.

Almaty - Kazakhstan

SpinetiX alimente un système de panneaux de circulation informant sur le trafic à Almaty. Des caméras et des capteurs installés dans le sens de la circulation recueillent des données qui sont directement traitées par le media player. Selon les données reçues, des images et informations en trois langues (kazakh, russe et anglais) sont mises à jour en temps réel sur les écrans LED.

Centre Patronal - Suisse

Le Centre Patronal à Lausanne indique les disponibilités de stationnement en temps réel, grâce à la synchronisation du système de tickets de stationnement avec la solution de SpinetiX. Elementi permet un affichage attrayant, et l'ajout d'autres informations.

Coup de projecteur sur…

Zaryadye city park, Moscou.

À proximité de l'emblématique Kremlin et de la place Rouge, vous trouverez le tout nouveau parc Zaryadye, récemment construit. Premier parc public construit à Moscou depuis 50 ans, Zaryadye est un joyau de 130’000 m2 au cœur de la capitale russe.

SpinetiX a contribué à ce projet passionnant, avec sa technologie installée dans le dôme en verre au cœur du parc, appelé «Media Center». Les 140 players SpinetiX HMP 350 sont fournis et installés par DIGIS et Lanit, partenaires certifiés de SpinetiX.

 

zaryadye park in moscow equipped with spinetix technology

La solution SpinetiX en action.

La polyvalence de la solution d'affichage dynamique SpinetiX qui a été déployée répond parfaitement aux besoins multiples du Media Center: il est à la fois un espace éducatif, un centre touristique, une billetterie, une boutique et un café. Tous les contenus d’écran ont été réalisés avec le logiciel primé SpinetiX Elementi X par Red square. Le projet a été soutenu par le distributeur officiel de SpinetiX en Russie, DStools.

Le contenu de l’écran situé dans la billetterie est conçu pour se connecter directement au système de billetterie du parc afin de fournir des informations précises sur les billets et les prix. D'autres écrans disposés à travers le Media Center fournissent quant à eux des informations sur les programmes d'événements, les nouvelles et les annonces.

Je souhaite recevoir les mises à jour et les actualités de SpinetiX par e-mail conformément à la politique de confidentialité de SpinetiX.

Almaty smart road sign system

Smart city digital signage success stories.

Connect people and places.

For public spaces, smart buildings, parking lots, traffic sign installations, utilities, energy and other shared spaces.

Big data is a great opportunity for cities and organizations to become more agile and better manage their resources and activities. SpinetiX open technology allows you to instantly share real-time data to your users and stakeholders when and where they need it, whether it is gas and oil prices, traffic information, city events, advertising or even social media feeds.

 

Almaty road sign system

Relieve traffic congestion.

“I used to spend so much time on the road. The new traffic signs throughout the city are really efficient. You get real-time traffic information way in advance on your journey and they actually advise you for alternative routes with the estimated time of arrival. Car rides are now much less stressful and even if roads are still busy, I now get a clear and realistic information on the time to my destination.”
Daily commuter, Almaty, Kazakhstan

Communicate with citizens.

“We use SpinetiX digital signage solution to advertise district events and services. We encourage people to use shared services displaying closest available city bikes or cars and public transportation throughout the city. It is also a great way to engage people in small-scale direct democracy; each week, we conduct a poll on our interactive kiosks to get people’s opinion and ideas about daily life topics. We communicate poll results and related decisions on the display screens.”
District mayor, Dubai

Digital signage in public spaces
Sozialbau residence in Austria

Manage your buildings smartly.

“We launched an energy and repair savings program across our housing stock. It relied a lot on tenants to succeed so we needed to get them to change some of their behavior regarding common spaces. To that aim, we implemented screens in the lobby of every building. As content manager, I try to keep it fresh and relevant so that residents keep noticing the information and act upon it; and it works!
We noticed major energy savings in common areas and a decrease in incivility alerts which are the main topics addressed. If you inform people and show them how they can help, they ultimately do it.”
Communication manager for a social housing agency, Austria

Our references at a glance.

Thanks to our ecosystem of partners and distributors, we empower companies and institutions around the globe from parking lots to trading ports with data-driven content.

Moscow - Russia

140 SpinetiX HMP 350 players power Moscow's newest park - the state-of-the art Zaryadye at the heart of the city.

The project was recognized at the 2018 InAVation Awards for its excellence in AV integration. 

Almaty - Kazakhstan

SpinetiX powers a data-driven traffic road sign system in Almaty. Cameras and sensors installed in the direction of traffic capture data which is directly processed by the SpinetiX media player. Depending on received data, an image and info in three languages (Kazakh, Russian, and English) is being updated in real time on the LED screens.

Centre Patronal - Switzerland

The Centre Patronal in Lausanne indicates parking availability in real time thanks to the synchronization of the parking ticket system with SpinetiX. Elementi allows them to display it in an appealing way along with other information.

 

SpinetiX solution in action.

The versatility of the SpinetiX digital signage solution that was deployed accommodates perfectly the Media Centre's multi-facility purpose – education space, tourist center, ticket office, shop, and café. All on-screen content was realized with SpinetiX award-winning Elementi X software by Red square. The project was supported by SpinetiX official distributor in Russia, DStools.

Display content in the ticket office is designed to connect directly with the park's ticketing system to provide accurate ticketing information and pricing. Other displays throughout the glass-domed center provide information about events schedules, news, and announcements.

zaryadye park in moscow equipped with spinetix technology

Contact us

I would like to receive SpinetiX updates and news by email in accordance with SpinetiX's Privacy Notice.