management team spinetix header
Francesco Ziliani
CEO

M. Francesco Ziliani, PhD, est responsable des opérations stratégiques de l'entreprise et du marketing produits. Formé dans le domaine des réseaux numériques et des technologies vidéo, M. Ziliani est auteur et coauteur de plusieurs brevets et publications internationales. Après son doctorat en génie électrique de l'École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), il a développé ses compétences de gestion de projet et de direction d'équipe dans le cadre de projets technologiques au sein de VisioWave, des Comités internationaux de normalisation ISO/ITU (MPEG) et de General Electric.

Didier Roncin
CTO

M. Didier Roncin est responsable de la démarche d'innovation de l'entreprise. Justifiant d'une expérience de trente ans, de son premier cycle à l'Université de Vincennes à ses travaux novateurs dans les centres de recherche académiques et privés IRCAM, INRIA, Digital Equipment Corporation, Université Léonard de Vinci, M. Roncin a participé à l'introduction de nouvelles technologies informatiques dans l'électronique, les médias et les réseaux. Co-fondateur de VisioWave et SpinetiX, M. Roncin possède une solide expérience entrepreneuriale et promeut une recherche active en vue de développer des produits dans une perspective d'avenir.

Jean-Claude Michelou
VP R&D

M. Jean-Claude Michelou est responsable du développement de produits novateurs. Diplômé de l'École Polytechnique de Paris (X94), M. Michelou a occupé de nombreux postes d'ingénieurs et de recherche dans des startups de la Silicon Valley comme AltaVista et BigVine. Il a ensuite co-fondé VisioWave où, en tant que vice-président pour la R&D et architecte en chef des logiciels, il a développé la technologie de streaming vidéo qui sécurise des centaines de systèmes de transport public dans le monde entier. Au sein de SpinetiX, il apporte son expérience dans le développement de grandes infrastructures logicielles et en réseau, et la gestion de projet technologique complexe.

Yann Guyonvarc’h
Président du conseil d'administration

En tant que Président du conseil d'administration, M. Guyonvarc’h est responsable du succès de SpinetiX. M. Guyonvarc’h a fondé et dirigé VisioWave, une société haute technologie de premier rang spécialisée dans les solutions de sécurité vidéo numérique comptant plus de 100 employés et vendue à General Electric en 2005. M. Guyonvarc’h apporte à SpinetiX sa solide expérience en marketing et ses excellentes compétences entrepreneuriales. M. Guyonvarc’h est titulaire d'une maîtrise en mathématiques de l'Université de Paris IX Dauphine.

Nicolas Oltramare
Président du conseil consultatif

Entrepreneur suisse, M. Nicolas Oltramare travaille dans le secteur du capital-investissement, principalement dans les finances, les télécommunications, la technologie, les énergies alternatives et le domaine de l'industrie pharmaceutique et des techniques médicales. Il a une grande expérience des négociations en Asie et en Europe. M. Oltramare est diplômé de l'Université de Genève en sciences politiques, avec une spécialisation en finance et il est titulaire d'une maîtrise en administration des affaires de l'Université nationale de Singapour. M. Oltramare a débuté sa carrière dans le secteur bancaire dans une grande banque suisse en Asie. Il a ensuite travaillé comme banquier d'investissement dans l'une des principales banques allemandes pendant une décennie, avant de devenir PDG d'une banque privée en Suisse.

management team spinetix header
Francesco Ziliani
CEO

Francesco Ziliani, PhD, is directing the company strategic operations and product marketing. Francesco has a background on digital network and video technologies and is author and coauthor of several patents and international publications. After his PhD in Electrical Engineering from the Swiss Federal Institute of Technology, Lausanne, he developed his project managing and team leading skills on technology projects within VisioWave, the ISO/ITU MPEG international committee and General Electric.

Didier Roncin
CTO

Didier Roncin is  steering the company on the edge of innovation. With an experience of thirty years, from his undergraduate days at the Université de Vincennes, to his pioneer works at academic and private research centers: IRCAM, INRIA, Digital Equipment Corporation, Université Leonard de Vinci, he has been participating in the introduction of new computing technologies in electronics, media and networks. As co-founder of VisioWave and SpinetiX, Mr Roncin brings along a solid entrepreneurial experience and promotes active research to drive product development towards the future.

Jean-Claude Michelou
VP R&D

Jean-Claude Michelou is leading the company’s development effort to build groundbreaking products. After graduating from the Ecole Polytechnique in Paris (X94), Jean-Claude has held numerous research and engineering positions in Silicon Valley startups such as AltaVista and BigVine. He then co-founded VisioWave where, as vice president for R&D and chief software architect, he developed the video streaming technology that secures hundreds of public transportation systems worldwide. At SpinetiX he brings along his experience in the development of large scale, networked software infrastructures and complex technology project management.

Yann Guyonvarc’h
Chairman of the Board

Yann Guyonvarc’h is SpinetiX’ President of the Board, leading the success of the company. Yann previously founded and directed VisioWave, a leading high technology company specialized in digital video security solutions counting more than 100 employees and sold to General Electric in 2005. Yann brings to SpinetiX his strong marketing experience and entrepreneurship skills. Yann holds a master degree in mathematics from the University of Paris IX Dauphine.

Nicolas Oltramare
Chairman Advisory Board

Nicolas Oltramare is a Swiss entrepreneur working in the Private Equity sector with main focus on Finance-, Telecommunication-, Technology- and alternative Energy as well as on Medtech- and Pharmaceutical segment. He has a broad deal making experience in both, Asia and Europe. Mr Oltramare graduated from the University of Geneva (Political Science, major in Finance) and he holds a Master of Business Administration from the National University of Singapore. Subsequently Mr Oltramare started his banking career with a large Swiss Bank in Asia. Then he worked as an investment banker with a leading German Bank for the next decade. Later on he became the CEO of a Private Bank in Switzerland.