government institution with digital signage header image

Secteur public.

Offrez un service 5 étoiles aux utilisateurs.

Pour les services publics, l'administration, les institutions politiques, les ONG, les organismes gouvernementaux, l'armée, la police, les pompiers, les bibliothèques, les loteries, les tribunaux, les installations sportives et autres organisations du secteur public.

Dans le cadre de services publics et dans l'intérêt général, vous vous demandez comment vous pouvez améliorer la façon dont vous accueilliez vos visiteurs et les services que vous leur fournissez. SpinetiX peut vous aider grâce à l'efficacité des systèmes de files d'attente avec tickets ou les écrans affichant tous types de conseils et d'informations. Des bornes interactives vous permettent également d'interagir avec votre public via des enquêtes de satisfaction et de les guider plus efficacement dans vos locaux.

Aperçu de nos références.

Grâce à notre écosystème de partenaires et distributeurs, nous aidons des centaines d'administrations, d'espaces publics et d'organisations à but non lucratif du monde entier, des services publics aux entreprises internationales.

Office régional de placement - Suisse

SpinetiX a été choisi pour compléter le système de gestion de file d'attente utilisé par l'agence pour l'emploi en Suisse, grâce à sa solution flexible et efficace.

Sénat - Espagne

Plusieurs écrans informent les visiteurs du sénat espagnol de l'histoire du bâtiment et des prochaines réunions et sessions.

Gare de Stuttgart - Allemagne

Les responsables du projet ferroviaire Stuttgart-Ulm ont décidé d'utiliser un mur d'écrans alimenté par SpinetiX et installé dans la gare afin d'informer les citoyens sur ce projet d'infrastructure très important.

Waldschwimmbad welcome screen

Améliorez l'accueil des visiteurs et la transparence de la communication.

« Notre piscine municipale accueille tous les visiteurs grâce à un écran à l'entrée alimenté par un player SpinetiX. Cet écran informe de manière fiable sur les conditions météo, les heures d'ouverture, les prix d'entrée, les consignes de sécurité et les recommandations. J'ai notamment choisi SpinetiX pour cette application parce que ses produits se connectent à toutes sortes de données en temps réel. De plus, leur affichage est attrayant et automatique. En tant que responsable informatique de la piscine, je travaille avec des capteurs IoT qui mesurent en continu la température de l'eau et sa pureté. Je voulais afficher ces données en temps réel pour tous nos clients sur l'écran d'entrée. Je peux vous dire que cela a été très facile et que le partage de ces informations améliore la confiance et la fidélité de nos clients. »
Chef de projet informatique pour les installations sportives d'une ville, Allemagne

Aqualino welcome screen

Répondez au mieux aux attentes de vos visiteurs en matière d'information.

« En dehors des données générales sur l'hôtel de ville (services ou horaires), les informations pertinentes pour les citoyens sont souvent liées à des thèmes spécifiques (emplacements des bureaux de vote, délais pour l'inscription des enfants à l'école, etc.). Il est très difficile de garder la trace de tout ce qui affiché dans le bâtiment et de s'assurer que toutes les informations sont à jour. Avec Elementi, je peux surveiller et modifier en direct tout ce qui est affiché sur les écrans à partir de mon ordinateur. Cela me fait gagner beaucoup de temps et me facilite la vie en me permettant de partager des données en direct, comme les temps d'attente pour le prochain bus ou la gare la plus proche mettant des vélos à disposition. »
Responsable communication pour un hôtel de ville, Suisse

Hong Kong high court information boards

Affichez des informations en temps réel pour améliorer votre fonctionnement quotidien.

« Les écrans dans le palais de justice sont vraiment utiles. En tant qu'avocat, j'ai souvent 3 affaires par jour dans différentes salles d'audience. Avec ce système d'affichage dynamique, les informations concernant l'horaire et l'emplacement des audiences sont toujours à jour et les changements sont mis en évidence afin que toutes les personnes concernées soient au courant. Grâce à cela, la ponctualité des audiences est mieux respectée et la circulation et l'ambiance dans l'ensemble du bâtiment sont meilleures. »
Avocat à Hong Kong, Chine

Coup de projecteur sur…

que management system at regional placement office in vevey switzerland

Office Régional de Placement (ORP), Riviera Suisse.

L’office régional de placement (ORP) est une agence pour l'emploi gérée par le gouvernement suisse. Pour moderniser son nouveau bureau situé dans la Riviera suisse, l’office régional de placement a choisi SpinetiX pour un projet pilote associant des fonctions d’affichage dynamique à des applications de gestion de file d’attente.

Notre mission : améliorer l'efficacité de la prise en charge des personnes en demande d'emploi tout en assurant un espace d'accueil public respectueux et informatif. SpinetiX était la solution idéale, grâce à notre technologie professionnelle et facile à intégrer.

digital signage integrated with que management

Une solution intégrée hautement efficace.

L'installation comprend un grand écran digital alimenté par un player SpinetiX HMP350 et un kiosque ESII self-service équipé d’un distributeur de billets. Le player SpinetiX s’intègre parfaitement au kiosque ESII et au système d’alerte sonore et permet d’ajouter des fonctionnalités d’affichage dynamique flexibles. Cette intégration enrichit le système de gestion de file d'attente et garantit une expérience utilisateur harmonieuse et complète.

En plus de leur numéro de ticket, les personnes en demande d’emploi peuvent voir des messages publics, des vidéos informatives ainsi que la météo actuelle sur un écran digital. Ce niveau de flexibilité n’est possible que grâce à l’intégration robuste de la solution d’affichage dynamique SpinetiX avec des technologies de fabricants tiers.

Le projet pilote a été un succès et le bureau de placement régional cherche à renouveler cette installation dans 8 autres bureaux dans toute la Suisse. Le projet a été réalisé par l'installateur Visioncolor et par écran double, SpinetiX Certified Gold Dealer.

Sénat - Espagne

Forum économique mondial - Suisse

Organisation mondiale du commerce - Suisse

Chambre de Commerce de Wiesbaden - Allemagne

Cour de Justice de Hong Kong - Chine

Parlement européen - Belgique

District fédéral de la Volga - Russie

Je souhaite recevoir les mises à jour et les actualités de SpinetiX par e-mail conformément à la politique de confidentialité de SpinetiX.

government institution with digital signage header image

Institutions and government digital signage success stories.

Provide a 5-star service.

For public services, administration, political institutions, NGOs, government agencies, military, police force, fire departments, libraries, lottery kiosks, courtrooms, sports facilities and other public-service oriented organizations.

With public service and general interest to the heart, you wonder how you can improve the way you welcome your stakeholders and services that you provide them with. SpinetiX can help you with that thanks to efficient and informative ticket queuing systems and with screens displaying any desired kind of information and tips. Interactive kiosks also allow you to engage with your audience including with satisfaction surveys and to guide them efficiently through your premises.

Our references at a glance.

Thanks to our ecosystem of partners and distributors, we empower hundreds of administrators, public spaces and nonprofit organizations around the globe from local public services to international organizations.

Regional Placement Office - Switzerland

SpinetiX was chosen to complement the queueing system at the employment agency run by the Swiss government thanks to its flexible solution that enables efficiency. 

Senate – Spain

Several digital screens inform visitors of the Spanish Senate on the history of the building and the upcoming meetings and sessions.

Stuttgart train station – Germany

The rail project Stuttgart-Ulm officers decided to use a video wall powered by SpinetiX installed in the train station to communicate to citizens on this critical infrastructure project.

Improve users welcome and communication transparency.

“Our municipal pool welcomes all guests with a large bright screen at the entrance powered by a SpinetiX player. This screen reliably informs on current weather conditions, opening hours, entry prices, security videos and recommendations. One of the reason I have chosen SpinetiX for this application is because their products connect to all sort of real-time data and can display it nicely and automatically. As the IT manager of the pool, I work with IoT sensors that continuously measure the temperature of the water and water purity values. I wanted to display this data in real time for all our customers to see. I can tell you: it was very easy to do and sharing this information improved our customers trust and loyalty.”
IT project manager for a city sports facilities, Germany

Waldschwimmbad welcome screen
Aqualino welcome screen

Stick closer to your visitors needs in terms of information.

“Apart from general information about the city hall (services directory and open hours), relevant information to the citizens are often related to topical issues such as polling place localizations, deadlines for children school enrollment, etc. It is very hard to keep track of everything displayed in the building and to make sure that all the information is up-to-date. With Elementi, I can monitor and edit on-the-go everything displayed on the screens from my computer. It saves me so much time and pain and enables me to share live data such as waiting time for the next bus or the closest station with available bikes.”
Communication manager for a city hall, Switzerland

Display real-time information to improve your daily operation.

“Screens in the courthouse are very useful. As a lawyer, I often have 3 cases a day in different courtrooms. With this digital signage system, the information on the case time and location is always up-to-date and changes are highlighted so that all people concerned are aware of it. Thanks to that, the hearings are more on time and it smooths over the atmosphere in the whole building.”
Lawyer in Hong Kong, China

Hong Kong high court information boards

A highly efficient integrated solution.

The installation consists of a large digital display powered by a SpinetiX HMP350 player and an ESII self-service kiosk with a ticket dispenser. The SpinetiX player integrates with the ESII kiosk and sound alert system to add flexible digital signage capabilities. This unleashes the capabilities of the queue management system and guarantees an all-round seamless user experience.

Along with their ticket call number, job seekers see public messages, informational videos, and weather on a digital display. This level of flexibility is only possible thanks to the robust integration of the SpinetiX digital signage solution with third-party vendor technology.

The pilot was a success and the RPO is looking to repeat the installation across 8 other offices throughout Switzerland. The project was realized by installer Visioncolor, and by SpinetiX Certified Gold Dealer écran double.

digital signage integrated with que management

Senate - Spain

World Economic Forum - Switzerland

World Trade Organization - Switzerland

Chamber of Commerce Wiesbaden - Germany

Hong Kong Court - China

European Parliament - Belgium

Volga Federal District - Russia

Contact us

I would like to receive SpinetiX updates and news by email in accordance with SpinetiX's Privacy Notice.