spinetix totem at palazzo casteglioni milan traders union building

Un palais historique transformé
en exemple d’innovation digitale.

spinetix digital signage totems at the confcommercio building in milan

 

Le Palazzo Castiglioni est non seulement un palais majestueux du début du 20ème siècle, mais aussi un centre de conférence et une attraction touristique en Italie. Il s’agit également du siège de l'Union des Traders de Milan. Le palais, situé au coeur de la ville de Milan est un symbole de l’architecture italienne de style Art Nouveau. Le système d’affichage dynamique et la technologie innovante de SpinetiX s’intègrent parfaitement dans le décor architectural emblématique du Palazzo Castiglioni tout en privilégiant et facilitant une communication visuelle moderne.

palazzo casteglioni traders union of milan
  • Promouvoir les événements programmés dans le centre de conférence de 800 places et les cinq petites salles de réunion
  • Remplacer l’affichage papier par une installation entièrement digitalisée
  • Fournir une solution d’orientation dynamique
  • Optimiser l’espace disponible grâce à une option de totem mobile flexible
  • nclure des messages publicitaires lors d’événements organisés par des intervenants externes
  • S’intégrer parfaitement dans le style architectural historique du bâtiment
Il fallait moderniser la communication avec toutes les personnes présentes au centre de conférence. Des écrans digitaux affichant des graphiques clairs et des messages rapides que nous pouvons mettre à jour à tout moment. Le système est si efficace que nous prévoyons même de l’utiliser pour la vente d’espaces publicitaires pour les organisateurs d’événements qui louent nos espaces de réunion.
Antonio Tascone
Responsable des achats
Traders' Union Milan

Solution

Un lien entre le passé et le futur

Pour relever le défi, l’Union des Traders de Milan a fait appel à une équipe d’installateurs qualifiés de chez Ricoh Italia, qui a mis au point un projet de diffusion d’informations sur des écrans digitaux. Lors de l’élaboration du projet, l’architecture du site a été pris en compte dès le début. Le projet terminé comprend ainsi 15 écrans de différentes tailles et orientations , parfaitement adaptés au centre de conférence, tous alimentés par des players HMP SpinetiX .

spinetix hmp300 and hmp350 players

Des players HMP SpinetiX au cœur de la solution d’affichage dynamique intégrée

Les players SpinetiX HMP300 et HMP350 nt été utilisés pour la réalisation du projet. Ces players ont été sélectionnés pour leur fiabilité, leur performance continue dans les espaces publics et pour leur design compact et robuste, sans pièces mobiles. Les players alimentent 15 écrans LG FULL-HD professionnels de 55, 49 et 22 pouces en configuration paysage et portrait, ainsi qu’un écran vertical de 86 pouces "ultra-stretched”

Applications

spinetix totem at entrance of confcommercio di milano

Entrée du centre de congrès

 

Trois présentoirs de 55 pouces, entourés d’élégants totems créés sur mesure, ont été placés à l’entrée du Palazzo Castiglioni pour accueillir les membres de l’Union et leurs invités. Ils affichent des informations sur les événements en cours ainsi qu’un plan d’orientation.

mobile spinetix totem in the lobby of palazzo casteglioni

Lobby

 

Un quatrième display de 55 pouces a été placé au rez-de-chaussée du bâtiment pour afficher la signalétique et des informations de bienvenueLes écrans sont intégrés dans des totems mobiles pour pouvoir être déplacés à différents endroits en fonction des besoins des organisateurs.

spinetix ultra-stretched welcome display in milan

Réception

 

Un écran « ultra-stretched » de 86 pouces a été installé près de l’escalier principal du bâtiment, à côté de la grande réception qui mène à la salle de conférence principale. Il est utilisé pour accueillir les visiteurs .

Deux totems mobiles supplémentaires équipés d’écrans de 49 pouces peuvent être utilisés pour promouvoir les événements du centre.

screens with spinetix hmp players in front of meeting rooms at traders union building in milan

Salles de réunions

Dix écrans de 22 pouces sont installés devant les salles de réunion. Ces écrans sont placés sur des supports spéciaux, au sol ou fixés au mur. Le contenu des écrans varie entre un résumé du programme des événements en cours et un programme d’événements quotidiens pour l’ensemble du bâtiment, en fonction de l’heure.

Résultats

digital signage at palazzio castiglioni facade

 

  • Un nouveau canal de communication visuelle en ligne avec l’architecture du bâtiment.
  • Un système hautement intégré et facile à gérer
  • Réduction des coûts de maintenance
  • Solution évolutive orientée vers l’avenir

 

 

C'est maintenant à votre tour.

Découvrez d’autres histoires auxquelles nous avons donné vie.

spinetix totem at palazzo casteglioni milan traders union building

Transforming a landmark building into
an example of digital innovation.

spinetix digital signage totems at the confcommercio building in milan

 

Palazzo Castiglioni is a grand turn-of-the-century palace, a conference center, and a tourist attraction in Italy. It acts as the seat of the Traders’ Union of Milan. The palace is located at the very heart of the city of Milan and is a symbol of Italian Art Nouveau architecture. The innovative digital signage system installed throughout the building, with SpinetiX technology at the core, facilitates modern visual communication while reinforcing Palazzo Castiglioni’s landmark architectural style.

palazzo casteglioni traders union of milan
  • Promotes scheduled events at the large 800-seat conference center for one massive hall and five smaller meeting areas
  • Replaces traditional paper signage with a completely digitalized installation
  • Provides a dynamic wayfinding solution
  • Makes the most out of the available space with a flexible mobile totem option
  • Allows to include advertising messages during external stakeholder events
  • Fits graciously within the historical architectural style of the building
Digital screens with bright, clear graphics and timely messages that we can update at any time, allow us to make the most out of the available space. The system is so effective, that we even plan to use it for selling advertising spots to special event organizers who rent our meeting areas.
Antonio Tascone
Head of Purchasing
Traders' Union Milan

Solution

confcommercio milano mobile totem displays in front of meeting rooms

A bridge between the past and the future

To answer the challenge, the Traders’ Union of Milan brought in a skilled team of installers from Ricoh Italia who developed a project for the distribution of information via digital displays. When developing the project, the architectural aspects of the site were taken into close consideration. The completed project consists of a total of 15 displays of various sizes and orientations fit neatly throughout the conference center, all powered by SpinetiX HMP players.

The content management system (CMS) used, called Jade, relies on SpinetiX architecture and technology. The CMS is developed by Italian-based Voome Networks and allows for automatic synchronizing of screen content with the site’s booking tools.

spinetix hmp300 and hmp350 players

SpinetiX HMP players at the core of the integrated digital signage solution

Both SpinetiX HMP300 and HMP350 were used for the realization of the project. The players were selected for their reliability record of continuous 24/7 performance in public spaces and for their compact robust design with no moving parts. The players power 15 LG FULL-HD professional displays in 55” 49” and 22” sizes in both landscape and portrait configuration, as well as 1 ultra-stretched 86” vertical display.

Applications

spinetix totem at entrance of confcommercio di milano

Congress center entrance

 

Three 55” displays, enclosed in elegant custom-made totem fittings are positioned at the entrance of Palazzo Castiglioni to welcome union members and guests with information about current events and wayfinding.

mobile spinetix totem in the lobby of palazzo casteglioni

Lobby

 

Another wayfinding and welcome screen at the ground floor of the building consists of a fourth 55” monitor. The mobile totem-like enclosure of the screen is flexibly designed to be moved at different locations depending on the need of event organizers.

spinetix ultra-stretched welcome display in milan

Reception area

 

An ultra-stretched 86” screen is placed close to the building’s main staircase and next to the large reception area that leads to the main conference hall. The screen is used to address welcome messages to visitors and guests.

An additional two mobile totems with 49” displays can be used to publicize the center’s events.

screens with spinetix hmp players in front of meeting rooms at traders union building in milan

Meeting rooms

Ten 22” screens are installed in front of meeting halls. These installations feature custom-made wooden frames and are positioned on special supports from the ground or fixed to the wall. The content on these displays ranges from a summary of the ongoing event program to the daily event schedule for the entire building, depending on the time of day.

Results

digital signage at palazzio castiglioni facade

 

  • A new visual communication channel in line with the building’s landmark architecture
  • A highly integrated system that is easy to manage
  • Reduced maintenance costs
  • Scalable future-facing solution